Studio Pilates à Saint-Cannat

  • Home
  • /Studio Pilates à Saint-Cannat

Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient.

Charles Caleb Colton
Studio Pilates Saint-Cannat Aix en Provence

Dans la Campagne d’Aix en Provence, à 10 minutes de Célony...

Le Studio Pilates à Saint-Cannat vous accueil du Lundi au Samedi dans un espace lumineux de 85 m² dédié au bien-être, à la méthode Pilates et aux gymnastiques douces.

Avec 8 cours collectifs par semaine, des séances privées ou en duo sur machines STOTT PILATES® Reformer, des formules d’abonnements annuels, trimestriels ou au forfait 10 séances…

Un cocon de douceur pour que chacun puisse se ressourcer et s’améliorer dans une ambiance chaleureuse, avec une attention personnalisée…

Un parking disponible sur place pour un stationnement serein, le temps d’une pause bien-être pour soi…

Des activités de rassemblement, de détente, de découverte, de plein air, etc… proposées tout au long de l’année au Studio Pilates à Saint-Cannat, pour entretenir la convivialité et l’échange d’expérience.

Au Studio Pilates à Saint-Cannat, nos professeurs vous font bénéficier de la qualité d’enseignements de la méthode canadienne STOTT PILATES®.

 

Certifications: Mat, Reformer, ISP – spécialité populations spécifiques & blessées, et Total Barre©.

Vous êtes tout simplement les bienvenus au Studio Pilatessens!

 

studio pilates saint-cannat
STOTT PILATES Aix en Provence

Le STOTT PILATES® c’est quoi exactement?

Conçu dans les années 90 par deux canadiens, Lindsay et Moira Merrithew, cette version revisitée du Pilates se développe en France. Elaborée avec l’aide de kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de médecins du sport et de coachs sportifs, elle tient compte de l’évolution des connaissances en matière d’anatomie. Les cours commencent par un rappel des 5 principes de base: respiration, stabilité des épaules, placement du bassin, de la cage thoracique et du cou. Place ensuite au renforcement des muscles stabilisateurs de la colonne (transverse, psoas, iliaque…), des abdominaux, des fessiers, mais aussi de la souplesse. Au fur et à mesure les postures se compliquent, nécessitant plus de concentration et de coordination. Les cours peuvent se pratiquer sur des machines ou au sol, avec de petits accessoires: cercle qui ajoute de la résistance, bandes élastique qui aident à relâcher les tensions musculaires et à supporter le poids de certaines parties du corps, balles lestées…La seule règle qui ne change jamais: travailler en douceur et avec précision. A la clé, une silhouette plus longue et plus tonique!

Extrait d’article « News forme » dans la revue Femina – Juin 2015